La radiofréquence est un outil thérapeutique reconnu dans le domaine de la médecine esthétique non invasive. Cette technologie a été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) pour la radiofréquence monopolaire dès 2002. Elle a connu récemment des progrès significatifs avec l'introduction des techniques de radiofréquence endodermale, marquant une évolution considérable des traitements esthétiques médicaux.
Les traitements du relâchement cutané sont de plus en plus fréquents et leur résultats se doivent d'avoir un effet naturel. L’un des traitements les mieux adaptés sont les HIFU, qui signifient Ultrasons Focalisés de Haute Intensité. Ceux-ci peuvent être utilisés pour remodeler l’ovale du visage, une demande fréquente des patients de plus de 35 ans, au moment où le relâchement de la partie inférieure du visage commence à devenir visible.
Une alternative largement pébiscité pour prendre soin de sa peau sont les traitements par laser. Grâce à des longueurs d'ondes particulières, les lasers fractionnés ainsi que les lasers CO2 sont des outils thérapeutiques particulièrement adaptés pour traiter une peau abimée tout comme un relâchement cutané modéré.
Le vieillissement de la peau est principalement lié à la diminution progressive de la qualité du derme et de l'hypoderme. Des changements destructeurs se produisent dans les fibroblastes.
Afin de lutter contre cette sénescence, les injections d'hydroxyapatites de calcium, par stimulation des cellules de la peau, viennent régénérer le fonctionnement naturel et la souplesse de cette dernière.
Les fils tenseurs sont une autre famille d'inducteurs collagéniques, ajoutant une composante de tractation mécanique qui est parfois recherché lorsque le relâchement est plus important ou la zone difficile à traiter.
Incontournable dans l'arsenal thérapeutique du médecin morphologue. L'acide hyaluronique est utilisé pour ses propriétés hydratantes, volumatrices, et également pour son effet sur la tonicité des muscles de la face, par effet myomodulateur. C'est un dispositif médical idéal pour traiter une perte de volume ou corriger les traits d'un visage.
La cryolipolyse est une méthode non invasive de réduction des graisses qui consiste à congeler sélectivement les cellules graisseuses. Elles se détruisent sous l'effet du froid et sont éliminées naturellement par le corps. Ce traitement permet de réduire les graisses localisées sans chirurgie.
Afin de préserver la qualité de la peau, une bonne Skincare* est essentielle. La peau est votre tissu vivant. La cosmétologie dermatologique permet d'apporter par des agents de haute qualité les nutriments et l'hydratation que notre peau nécessite, mais également une protection pour prévenir les effets de notre environnement et du temps.
Les exosomes sont de petites vésicules dérivées des cellules qui jouent un rôle clé dans la communication cellulaire. En esthétique, ils sont utilisés pour favoriser la régénération de la peau, en stimulant la production de collagène et en améliorant la réparation cellulaire.
Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et réparatrices, ils sont utilisés dans les traitements de rajeunissement cutané et de cicatrisation.
Ce sont des soins qui consistent à appliquer des substances chimiques sur la peau pour éliminer les couches superficielles et stimuler la régénération cellulaire. Ils sont utilisés pour traiter des problèmes tels que les taches pigmentaires, l'acné, les rides fines et les irrégularités du teint. Selon leur profondeur (superficiel, moyen ou profond), les peelings peuvent cibler différentes couches de la peau pour améliorer son apparence et sa texture.
Le laser crée des micro-puits de coagulation en utilisant le principe de photothermolyse, ce qui consiste à chauffer très rapidement une cible spécifique (les fibroblastes du derme par exemple), tout en limitant l’échauffement du derme ou de l'épiderme. Cette technique va permettre d’agir en profondeur et de limiter la diffusion thermique.
Ses utilisations sont multiples, notamment dans le traitement de l'acné inflammatoire, l'atténuation des cicatrices, la blépharoplastie non chirurgicale, les rides & ridule du visage, cou et décolleté, la réjuvénation cutanée, les vergetures.
La photobiomodulation par LED est une technique qui utilise des lumières de différentes longueurs d'onde pour stimuler les cellules de la peau. Elle favorise la production de collagène, améliore la circulation sanguine et réduit les inflammations. Ce traitement est utilisé pour améliorer l’apparence de la peau, réduire les rides et accélérer la guérison des tissus. Il est non invasif et sans effet secondaire.
Elle peut également être utilisé en thérapeutique sur des brûlures, en post traumatique, post chirurgical, ou pour apaiser des lésions cutanées comme celles du psoriasis.
La carboxythérapie est un traitement utilisé en médecine esthétique qui consiste à injecter du dioxyde de carbone (CO2) sous la peau, afin de stimuler la circulation sanguine et améliorer l'oxygénation des tissus par effet Bohr*. Ce traitement est utilisé pour lutter contre la cellulite, les vergetures, et même pour rajeunir la peau.
*L’effet Bohr est un phénomène physiologique qui intervient lors de l'injection de CO2. Lorsque le dioxyde de carbone est injecté, il provoque une acidification locale. Cela entraîne une augmentation de la libération d’oxygène par les globules rouges aux tissus environnants, car l’effet Bohr favorise la dissociation de l’oxygène de l’hémoglobine. Cela permet aux cellules de mieux se nourrir et d’accélérer la réparation des tissus, améliorant ainsi l'apparence de la peau et la réduction des graisses localisées.
Le traitement par mésothérapie est très efficace contre la l'alopécie androgénétique aux stades les plus précoces, mais aussi pour améliorer la qualité de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu sain et bien nourri est essentiel pour preserver la pousse des cheveux.
En chauffant de façon douce la peau du cuir chevelu, le laser permet une régénération progressive des fonctions et de la tonicité des différentes couches de cette peau fragilisée. Tout comme la mésothérapie, le but est ici d'entretenir un cuir chevelu sain.
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est un traitement médical qui consiste à injecter dans la peau un concentré de plaquettes sanguines extraites du propre sang du patient. Ce plasma est riche en facteurs de croissance, qui stimulent la régénération cellulaire, la production de collagène et l'amélioration de la texture de la peau.
Les seules autorisations en France d'utilisation du PRP sont le traitement de la chute de cheveux, ou la régénération articulaire en médecine du sport.
La thérapie par mésogreffe est principalement basée sur l’utilisation de cellules souches mésenchymateuses (CSM) qui sont des cellules souches adultes multipotentes avec des propriétés biologiques uniques. Elles ont la capacité de se loger dans des sites d’inflammation, de se différencier en différents types cellulaires et de sécréter de multiples molécules bioactives capables de stimuler la régénération de cellules blessées en inhibant l’inflammation par un effet paracrine.
C'est à l'heure actuelle la seule technique autorisée permettant de régénérer des unités folliculaires sénescentes.
La microgreffe capillaire par FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de transplantation de cheveux où les follicules pileux sont extraits individuellement à l’aide d’un instrument précis et réimplantés dans les zones dégarnies, offrant un résultat naturel sans cicatrice linéaire.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.